Politique de confidentialité

Identification

Politique de confidentialité : ANTA, société par actions simplifiées, au capital variable de 1000 € est spécialisée dans le secteur d’activité du service et du conseil informatique.
Domiciliée au 6 places des charmes, 31320 Castanet-Tolosan et immatriculée au RCS de Toulouse sous le numéro B 977 670 199.

La société ANTA est identifiée sous le numéro SIREN 977 670 199 enregistrée auprès du GREFFE de Toulouse. 
Le numéro d’identification à la TVA de la société ANTA est le suivant : FR75977670199

Valentin GREMIAUX est président, Olivier ARLAT et Gauthier LEAUTEY sont les directeurs généraux de la société ANTA.

Contact :

  • olivier.arlat@anta-france.fr
  • 06.31.73.12.32

Objet

La politique de confidentialité est un document qui informe les utilisateurs de la manière dont leurs données personnelles sont collectées, traitées et utilisées par un site web ou une application.

Elle explique également les droits des utilisateurs en matière de protection des données, conformément aux lois applicables, notamment la loi française « Informatique et libertés » modifiée et le règlement général sur la protection des données (RGPD).

Collecte des données

Nous collectons et utilisons les données personnelles pour fournir les services et informations que l’utilisateur demande, telles que des informations sur nos services, nos offres, des réponses à des questions et des communications commerciales.

Nous recueillons les données d’identification, telles que le nom, l’adresse électronique, le numéro de téléphone, l’entreprise et tout autre donnée que l’utilisateur pourrait communiquer au sein de son message.

Nous pouvons également collecter des informations sur l’utilisation de notre site web, telles que les pages visitées, le temps de visite et les liens cliqués par le biais de cookies. Ces informations peuvent être utilisées pour améliorer l’expérience des utilisateurs sur notre site web.

La finalité des cookies est expliquée dans la section cookies disponible ci-dessous.

Traitement des données personnelles

ANTA collecte et utilise les données personnelles en tant que responsable de traitement, dans le cadre de l’utilisation de son site internet et de ses opérations de prospection commerciale à l’adresse suivante : https://anta-france.fr/. ANTA s’engage à respecter la vie privée de ses utilisateurs et à protéger leurs données personnelles dans le cadre expliqué ci-dessous :

Définition : « Une donnée personnelle fait référence à toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable, directement ou non, grâce à un identifiant ou à un ou plusieurs éléments propres à son identité.

Il peut s’agir par exemple d’un nom, d’un prénom, d’une adresse électronique, d’une localisation, d’un numéro de carte d’identité, d’une adresse IP, d’une photo, etc. » selon la Direction de l’information légale et administrative, https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F37351

Les utilisateurs du site ANTA disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de leurs données personnelles, qu’ils peuvent exercer en adressant un courriel à l’adresse indiquée ci-après : olivier.arlat@anta-france.fr

Durée de conservation des données

La durée pendant laquelle nous traitons vos données personnelles est de 3 ans à partir de leur collecte.

Qui peut accéder à vos données ?

Vos données personnelles peuvent être communiquées aux personnes suivantes :

  • En interne, aux collaborateurs ayant été strictement autorisés individuellement à y accéder ;
  • À nos partenaires lorsque nous faisons notre offre avec des tiers.

Par ailleurs, les données pourront être communiquées à toute autorité légalement habilitée à en connaître en particulier en cas de réquisition judiciaire des autorités judiciaires, policières ou administratives.

Le transfert de ces données est encadré par des clauses contractuelles-types signées avec chacun de nos partenaires afin de garantir la sécurité et la confidentialité de vos données.

Quand traitons-nous des données ?

Les données vous concernant sont notamment collectées ou traitées en tout ou en partie à l’occasion de : 

  • La constitution de bases de données au moyen de données publiques ;
  • La réalisation de vos démarches en ligne ;
  • Le suivi des opérations de communication externe ;
  • L’utilisation des formulaires disponibles sur le site ;La prospection commerciale de professionnel à professionnel ;
  • La gestion et le suivi de la relation avec les clients de manière générale ;
  • La gestion commerciale et marketing (communications, actualités, offres, informations, promotions, évenementiel, études de marché, etc.) ;

Vous pouvez vous désabonner à tout moment des contenus marketing et commerciaux grâce aux boutons « désabonnement » présent dans les mails.

  • La mesure de la qualité et de la satisfaction ;
  • La segmentation et la personnalisation des offres ;
  • Le traitement des demandes (information, contact, envoi de documentation, etc.) ;
  • Le traitement des informations personnelles suite à votre utilisation de notre site web, ainsi que tout autre information que vous publiez sur notre site web ou que vous nous adressez par courrier électronique ;

Lorsque des données personnelles de type « professionnel » sont collectées de façon indirecte, nous veillons à : 

  • Vous informer au moment de la collecte que votre adresse électronique sera utilisée à des fins de prospection ;
  • Vous mettre en mesure de vous opposer à cette utilisation de manière simple et gratuite ;
  • L’objet de nos sollicitations est en tout état de cause en rapport avec votre vie professionnelle.

Quelles catégories de données collectées traitons-nous ?

Dans le cadre de l’utilisation du site internet « services » plusieurs catégories de données à caractère personnel peuvent être collectées, notamment : 

  • Données d’identification (nom, prénom, adresse postale, adresse électronique, etc.) ;
  • Données professionnelles (coordonnées professionnelles, poste occupé, entreprise, etc.) ;
  • Données marketing (commentaires, préférences en matière de prospection, etc.) ;
  • Données de connexion et d’utilisation (date, heure, adresse IP, etc.) ;
  • Données techniques (type de navigateur, technologie utilisée, etc.) ;
  • Données relatives au suivi de la relation commerciale et marketing (commentaires des clients, préférences en termes de réception d’informations marketing, etc.).

Les fondements juridiques de nos traitements

Nous ne mettons en œuvre des traitements de données que si au moins l’une des conditions suivantes est remplie : 

  • Votre consentement aux opérations de traitement a été recueilli ;
  • L’existence de notre intérêt légitime, ou de celui d’un tiers, qui justifie que nous mettions en œuvre le traitement de données à caractère personnel concerné ;
  • L’exécution d’un contrat qui nous lie à vous nécessite que nous mettions en œuvre le traitement de données à caractère personnel concerné ;
  • Nous sommes tenus par des obligations légales et réglementaires qui nécessitent la mise en œuvre du traitement de données à caractère personnel concerné.

Vos droits

Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978, modifiée, vous disposez de droits sur vos données personnelles : 

  • Droit d’accès : vous pouvez demander à ANTA de vous fournir les informations sur vos données personnelles qu’elle traite.
  • Droit de rectification : vous pouvez demander à ANTA de corriger les données personnelles inexactes ou incomplètes vous concernant.
  • Droit à l’oubli : vous pouvez demander à ANTA de supprimer vos données personnelles si elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.
  • Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander à ANTA de limiter le traitement de vos données personnelles.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, y compris au traitement à des fins de prospection commerciale.
  • Droit à la portabilité : vous pouvez demander à ANTA de vous fournir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.

Vous pouvez aussi introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle et de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.
Pour exercer vos droits concernant la politique de confidentialité, vous pouvez contacter ANTA en utilisant le formulaire en ligne ou en adressant un courrier à l’adresse suivante : olivier.arlat@anta-france.fr.

Vous devez aussi fournir une preuve de votre identité afin de valider votre demande.

Exceptions

ANTA peut ne pas être obligé de répondre à votre demande d’exercice de droits dans certains cas, notamment si : 

  • Vous disposez déjà de l’information ;
  • La communication de vos données personnelles est expressément prévue par la loi ;
  • La communication d’informations est impossible ;
  • La communication d’informations exigerait des efforts disproportionnés ;
  • Dépôt d’une réclamation.

Si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés, ANTA dispose d’un référent que vous pouvez contacter à l’adresse suivante : olivier.arlat@anta-france.fr et vous pouvez déposer une réclamation auprès de CNIL.

Cette politique est mise à jour régulièrement. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page.

Cookies et technologies similaires

Qu’est-ce qu’un cookie ?

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Notre site offre la possibilité de partager des contenus sur les canaux de réseaux tels que LinkedIn. Les fournisseurs des réseaux sociaux respectifs ne collecterons vos données personnelles que si vous vous inscrivez en tant que visiteur sur leur site. Chaque réseau dispose de leur politique de confidentialité, vous pouvez gratuitement la découvrir sur leur site internet.

Pour garantir la sécurité de vos données, ANTA prend des précautions physiques, logiques, administratives et organisationnelles concernant les données qu’elle traite et des risques possibles selon le traitement, afin d’éviter qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers y aient accès sans autorisation conformément à notre politique de confidentialité.

Parmi ces mesures figurent notamment : 

  • L’utilisation de serveurs sécurisés fournis par l’hébergeur 1&1 IONOS (https://www.ionos.com/);
  • L’utilisation du protocole HTTPS pour sécuriser le site internet ;
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  • En cas de sous-traitance d’une partie ou de la totalité d’un traitement de données à caractère personnel, ANTA impose contractuellement à ses sous-traitants des garanties de sécurité et de confidentialité des données à caractère personnel par le biais de mesures techniques de protection de ces données et les moyens humains appropriés.

Mise à jour de la politique de protection des données

La politique de confidentialité d’ANTA peut être modifiée ou enrichie à tout moment. Nous vous invitons à consulter régulièrement la notice d’information relative aux données personnelles pour en savoir plus sur la manière dont nous recueillons et traitons vos données.

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